vendredi 22 octobre 2010

Challenge In the Mood for Japan

Oui, oui, je participe à un nouveau challenge... Toutefois, c'est un défi que je releverai sans point de difficulté, car je suis une passionnée du Japon, mais une néophyte dans la littérature japonaise. Ainsi, ce sont pour ces deux raisons que je me suis inscrite sans le moindre remords au challenge In the Mood for Japan, organisé par Choco.






Pour mieux comprendre ce challenge « Migoto » ( merveilleux en japonais ), voici le principe de ce défi divertissant :


« Le principe :  
- Lire de la littérature japonaise  Les essais et récits de voyage évoquant le Japon, les recueils de poésie sont acceptés.  Sont exclus les romans d'auteurs autres que japonais (mais je peux faire des exceptions, pour la canadienne d'origine japonaise Aki Shimazaki par exemple) Sont exclus les mangas et bande dessinées.   Bref, demandez moi pour les cas particuliers !   Je serais ravie aussi de créer une section Cinéma japonais s'il y a des amateurs :)  

Le mode d'emploi :  
Le challenge se déroulera sur 1 an et s'arrêtera aux 2 ans du blog.  Comme vous n'êtes pas tous des fanatiques comme moi,je vous propose un peu de souplesse !  

Il y a 3 niveaux de challenge :
Ronin : 3 titres
Samourai : 6 titres
Sensei : 12 titres, soit un par mois


 Vous vous inscrivez dans le niveau de votre choix et vous me donnez le lien de vos billets au fur et à mesure de vos lectures.  
Je ferais un récapitulatif tous les mois. »





Pour ma part, j'ai choisi le niveau Samourai, alors je devrai donc lire 6 titres sur la littérature japonaise. Il me tarde de commencer à lire les ouvrages !

Romans choisis :

L'âge des méchancetés - Fumio Niwa
Mitsuba - Aki Shimazaki
Papillon ( suivi de La lionne ) - Yukio Mishima
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami
Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre - Tetsuko Kuroyanagi
Táro, un vrai roman - Minaé Mizumura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire