Auteure

Liberté et dignité, toujours je garderai.




Fanny Mathieu, Tous droits réservés
 



Née le 27 décembre 1992 ( 18 ans ), sous le nom de Fanny, élevée dans une famille de trois enfants, j'ai vécu une enfance des plus heureuse, vivant en marge de la société. Je n'ai jamais fréquenté l'école, car ma mère nous a offert l'opportunité de vivre l'enseignement à la maison, une expérience mirifique qui m'a apprise, entre autres, à garder mon intégrité et à rester loin de l'illusion moderne dans laquelle nous plonge la société d'aujourd'hui. Différente, marginale, mais aussi hypersensible et réservée, j'ai appris à rester authentique, peu importe les occasions, et à entretenir de bonnes valeurs ainsi qu'un respect naturel envers les autres personnes.

À neuf ans, j'ai eu l'ultime illumination : les mots. Ce fut une véritable révélation et elle se poursuit davantage aujourd'hui, avec une intensité plus dense et infinie . Livre par livre, mot par mot, j'ai découvert cette passion sans borne qui m'a poussée, déjà à cet âge, à dire haut et fort que je deviendrai une auteure lorsque je serai plus grande, un rêve que je porte encore dans mon coeur. Enivrée par cette soudaine magie, j'ai entamé mon premier roman, doté d'une centaine de pages, vers l'âge de dix ans, puis plusieurs autres par la suite, développant ainsi mon style littéraire, qui n'a pris sa maturité qu'au début de l'année 2009. L'inspiration, la force, je les ai puisé à travers la source des mots dans laquelle je ne cesse de me plonger. Les mots m'ont fait découvrir des milliers de contrées d'une richesse insoupçonnée, allant des mondes imaginaires jusque dans les tréfonds de l'âme humaine. Je pourrai tant en dire sur cette passion inébranlable ! Pour l'instant, j'abreuve mon amour littéraire par des livres de tous les styles et de tous les auteurs : Danielle Steel, Jane Austen, Alexandre Dumas, Stephenie Meyer, Franck Filliez, Stephen King, Sonia Marmen, Pauline Gill, Madame de la Fayette, Pierre Bottero, Victor Hugo, Jules Verne, India Desjardins, Yasmina Khadra, etc. D'autre part, je me consacre désormais à une série que j'espère infiniment publier, car j'y travaille depuis plus de deux ans et dont je travaille à sa modification afin d'y mettre une couche neuve de ma nouvelle plume. Un jour, peut-être, aurais-je l'honneur de tenir mon bouquin proprement publié entre mes mains ?

Les mots ne sont pas ma seule passion car à travers cette folie livresque, je suis passionnée par d'autres magnifiques loisirs.

- Le karaté, que j'ai pratiqué pendant trois ans, m'a permis de garder un équilibre intérieur, tant mentalement que physiquement, tout en me procurant la chance de connaître d'admirables personnes. Malheureusement, dû à mon déménagement, je n'ai pu continuer cette pratique cet automne, mais je garde encore l'espoir d'à nouveau pouvoir m'exercer dans cet art, peut-être même l'année prochaine. Cependant, je n'oublierai jamais le groupe qui m'a accueillie et les professeurs qui m'ont formé puisqu'ils ont pris une place singulière au cours de mon adolescence.

- Le fantastique, qui me berce depuis l'enfance, fait partie intégrante de ma vie, car il me permet de m'évader hors de la réalité ou même de voir un simple arbuste épineux différemment.

- Les chevaux, que j'ai découvert en 2009 à travers deux symboliques stages, se positionnent dans mes animaux favoris. Ils sont l'emblème de la liberté et il me tarde, plus tard, d'avoir ma propre écurie et de chevaucher sur les plaines du Québec.

- Les langues m'ont toujours fasciné et je m'en délecte à chaque fois. Que ce soit l'anglais, le français, l'espagnol ou le japonais, je ne peux que m'extasier devant le vocabulaire divergeant de l'humain qui nous montre la créativité de celui-ci à travers les époques et les continents.

- La psychologie humaine est une science dont je ne me lasse jamais et c'est pourquoi j'aime autant créer des personnages aux personnalités diverses. Souvent dans la rue, je m'amuse à observer le visage des gens en essayant de deviner leur pensée, leur caractère ou le but existentiel qu'ils recherchent éperdument.

En outre, je suis éprise par des passions et des loisirs tous aussi enrichissants qui m'ont offert le cadeau de construire ma propre personnalité dans ce monde instable, à l'intérieur d'un foyer dans lequel je côtoyais une admirable famille qui berce mon coeur depuis mon enfance. En ce moment, j'étudie en Arts et Lettres, profil Lettres, au Cégep de Sherbrooke et c'est ma première année au sein de cette ville étrangère, mais qui devient une complice de ma nouvelle vie. Bien que ma famille et mes amies me manquent terriblement, je nage dans un bonheur continu et ce, malgré les obstacles qui se sont éparpillés sur mon chemin. Moi qui rêvait d'aventure, voilà que j'en vis une des plus exaltantes puisque s'envoler hors du nid n'est pas un envol dénué d'émoi. Et parmi ce tourbillon d'expériences, je continue toujours à attiser la flamme de mon voeu fétiche, celui d'étaler ma plume au monde entier...


Mes mots, un jour, s'envoleront hors de ma plume et
voyageront au gré de mes oeuvres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire