mercredi 20 octobre 2010

Caleb Carr

Caleb Carr






Biographie : Caleb Carr (né le 2 août 1955) est un auteur de romans et un historien militaire américain.
Il est né à New York, où il a obtenu un diplôme d'histoire. Il est l'auteur du Soldat du mal, du Tueur de temps, ou encore del'Ange des ténèbres. Il a aussi écrit le roman L'alieniste en 1996 pour lequel il a reçu le grand prix de Littérature policière et le prix Mystère de la critique.
Il habite actuellement dans l'état de New York, dans une propriété fermière nommée “Misery Mountain”, dans la ville de Berlin du comté de Rensselear (situé à une centaine de kilomètres au nord de la ville de New York). Il enseigne l'histoire militaire à l'université de Bard. Il était un ami proche et confident de l'historien James Chace, décédé en 2004.
Caleb Carr a participé à la conception de la suite du film L'Exorciste, en tant que scénariste. Il est ainsi présent au générique du film.
Carr s'est présenté en tant que candidat indépendantiste dans le comté de Rensselear en 2005, mais il a été largement battu.
Son père, Lucien Carr a été président de l'UPI (united press international),ainsi qu'une figure de la Beat Generation (groupe d'écrivains américains des années 50.)

Oeuvres littéraires :
  • Le diable blanc, Éditions Presses de la Cité, 1999
  • Les leçons de la terreur, Éditions Presses de la Cité
  • L'Aliéniste, Éditions Presses de la Cité, 1995
  • L'Ange des ténèbres, Éditions Presses de la Cité, 1998
  • Le tueur du temps, Éditions Presses de la Cité, 2001
  • Le secrétaire italien, Éditions Presses de la Cité, 2006


Sources : babelio.com, fr.wikipedia.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire