mardi 21 septembre 2010

Le cycle des ombres ( tome 2 ) de Debbie Federici et Susan Vaught

Le cycle des ombres : La reine des ombres ( tome 2 )
Debbie Federici et Susan Vaught



Coup de coeur !



Éditions : AdA
Année : 2007
Pages : 407
Catégorie : Jeunesse / Romans de fantasy
Âge : Dès 10 ans
Résumé : Le maléfique Maître des Ombres a été vaincu. Les sorciers du Chemin sont maintenant hors de danger, mais ils ont perdu leur reine Jasmina - « Jazz » -, qui a été tuée dans un combat épique pour sauver son peuple et d'autres anciennes créatures magiques de la colère meurtrière du Maître des Ombres. La mort a emporté Jazz avant son temps, et son esprit réside à Talamadden, une région particulière du royaume des morts. Devenu roi des sorciers, Brenden ne peut se concentrer sur ses devoirs, puisqu'il cherche inlassablement un moyen de la ramener. Des manuscrits anciens et des légendes discrètes parlent de ceux qui reviennent de Talamadden, et Bren est déterminé à sauver Jazz et à lui restituer sa place légitime dans le monde des sorciers. Se lançant dans sa quête avec seulement quelques bribes de connaissance trouvée dans les manuscrits anciens et avec l'assistance d'un loyal elfling, Bren devra conjurer chacun des pièges mortels dressés sur son chemin s'il espère retrouver un jour Jazz. Les sorciers des Sanctuaires ont fait le deuil de leur reine et reconstruit leur vie, ignorant que le Maître des Ombres rassemble de plus en plus d'alliés. Bren ne doit pas échouer dans sa quête pour sauver Jazz, car seule la force de leur pouvoir magique combiné peut sauver leur monde d'un nouveau complot mortel.

Source : renaud-bray.com

Mon avis ( septembre 2008 ) : J'attendais ce second volume avec impatience. Et que vois-je à la bibliothèque ? La suite du Promeneur du chemin des ombres, tout frais et à peine arrivé dans ce lieu. Quelle joie ! Et encore plus quand j'ai ouvert le livre et me suis plongée dedans pour en ressortir le lendemain matin, le coeur mélancolique de l'avoir fini.

Tout aussi bien que le premier, l'histoire se poursuit, cependant avec plus d'actions (mais avec moins d' " Ombres "). Que dire de plus ? Magnifique, c'est tout ce que je trouve à dire ! L'écriture, l'histoire, les personnages creusés en profondeur, j'ai tout adoré. Au fil des pages, je me languissais de savoir ce qui allait arriver aux deux personnage principaux et je m'impatiente déjà de lire le troisième et dernier tome de la série, qui j'en suis sûre, me fera larmoyer de mélancolie à la fin.

Le tome deux est vraiment à la hauteur du premier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire