mardi 21 septembre 2010

Le cycle des ombres ( tome 1 ) de Debbie Federici et Susan Vaught

Le cycle des ombres : Le promeneur du chemin des ombres ( tome 1 )
Debbie Federici et Susan Vaught



Coup de coeur !



Éditions : AdA
Année : 2007
Pages : 436
Catégorie : Jeunesse / Romans de fantasy
Âge : Dès 10 ans
Résumé : Un arrêt de repos rapide sur le chemin des vacances d’été insouciantes de Brenden, 17 ans, à Live Oak Springs Township - un endroit sinistre quelque part dans le désert de Californie où rien n’est tel qu’il paraît. En tant que Reine des Sorcières, Jasmina - « Jazz » - sait que Bren est spécial. Il est possible qu’il soit le seul qui puisse sauver son peuple du plan sinistre du Maître des Ombres. À mesure que les pouvoirs du diabolique Maître des Ombres augmentent, les Sanctuaires le long du Chemin des Ombres - patrie des sorcières et des autres races anciennes - sont menacés. Une prophétie vieille de plusieurs siècles prédit la venue du Promeneur du chemin des Ombres, un guerrier qui peut triompher du mal. Si son âme est bonne et si sa formation est authentique, il peut vaincre le Maître des Ombres - mais seulement s’il est aussi amoureux de la Reine. Avec le temps qui s’enfuit, et plus d’un désaccord, Jazz et Bren parviendront-ils à surmonter leurs tempéraments têtus pour reconnaître leurs véritables sentiments mutuels ? Si les sorcières sont vaincues, le complot sinistre du Maître des Ombres menace de détruire toute forme de vie sur Terre. La magie de Jazz et Bren est-elle assez puissante ? Ou est-ce que leurs mondes seront perdus à jamais ?

Source : renaud-bray.com

Mon avis ( septembre 2008 ) : Lu en une journée à peine, j'ai été transportée dans une histoire d'amour peuplée de sorcières, de magie et d' " Ombres ". Un magnifique roman qui reste dans mes coups de coeur tant l'écriture est facile à lire sans manquer de descriptions détaillées. J'étais si plongée dans cet univers que je n'ai pu retenir mes larmes à la fin et à certaines occasions dans le livre. En plus d'un imaginaire si près du nôtre, il nous montre à quel point les contraires s'attirent et que l'amour gagne toujours.

Fantastique et magique, voilà ce qu'est le roman. Je le conseille à tous ceux qui aiment tant la magie et le fantastique que les histoires d'amour.


Extrait du livre : « Je croisai mes bras et et je la fixai d'un regard furieux. Pour la première fois de ma vie, j'étais à court de mots. Tout cela était tellement surréaliste que je savais que je devais rêver. Il n'était nullement possible que je sois dans un village médiéval avec un géant et une sorcière aux yeux dorés. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire