vendredi 24 septembre 2010

Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie

Le crime de l'Orient-Express




Éditions : Hachette jeunesse
Année : 2001
Catégorie : Romans policiers
Âge : Dès 12 ans
Résumé : Dans l'Orient-express bloqué par la neige, la fameux détective Hercule Poirot mène l'enquête. Puisque le criminel ne peut être que dans le wagon, il faut examiner tous les éléments : les quinze voyageurs de nationalités différentes, les douze coups de poignard, les alibis de chacun, ...

Source : Quatrième de couverture

Mon avis ( septembre 2008 ) : Un livre poignant qui m'a captivée du début à la fin et dont je regrette un peu de m'en avoir séparé. Le talent grandiose d'Agatha Christie m'a encore surprise et ce, avec une intrigue digne des plus grands maîtres des romans policiers. Le dénouement, les personnages, l'intrigue, tout est bien ficelé. L'auteure a réussi à me plonger avec avidité dans ce livre malgré que je ne sois pas fan de ce genre de romans. Pour finir, je n'en reviens pas encore de la fin qui est, selon moi, surprenante.

Un délice à lire surtout par une nuit orageuse ou... de tempêtes !


Critiques d'ailleurs : Romanza , Malorie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire