vendredi 24 septembre 2010

Le chat et les pigeons d'Agatha Christie

Le chat et les pigeons





Éditions : Le Masque
Année : 1959
Catégorie : Romans policiers
Âge : Dès 12 ans
Résumé : Que de remous dans ce pensionnat de jeunes filles renommé qu'est Meadowbank : des professeurs y trouvent la mort dans des circonstances qui dépassent l'entendement. Le coupable est-il un sadique, ou un membre du personnel ? Les crimes sont-ils liés à la présence d'une jeune princesse orientale ? Y a-t-il une corrélation entre eux et un certain petit paquet de grande valeur qu'on n'arrive pas à retrouver ?

Source : livres.fluctuat.net

Mon avis ( septembre 2008 ) : Un autre excellent roman d'Agatha Christie mais qui, cette fois-ci, se passe dans une école de jeunes filles et dans la révolution de Ramat. Comme toujours, l'intrigue m'a surpris et j'ai tôt fait de me plonger dans l'histoire que je trouve très originale ainsi que le titre. Le seul point négatif que je peux donner à ce roman, ce sont les noms des professeurs. Je ne m'y retrouvais guère, ce qui coupait à l'occasion mon plaisir. Tout de même, ce livre demeure un chef-d'oeuvre de cette grande auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire