mercredi 12 janvier 2011

Fin de mon projet littéraire

Chers lecteurs,

J'ai dans le regret de vous informer que mon blog Au coeur des mots est officiellement terminé. En effet, après mûre réflexion, j'ai décidé d'arrêter ce fabuleux projet personnel après deux ans de belles aventures. Mes raisons sont multiples et je n'ai pas honte de vous les dévoiler. Premièrement, je n'ai plus de plaisir à chroniquer mes lectures. Écrire des critiques était devenu un fardeau, une obligation pour moi. Je veux désormais lire que pour le simple plaisir de lire pour moi-même et mon apprentissage personnel. Et je dois avouer que cesser de chroniquer toutes mes lectures m'enlève un poids de plus de mes épaules. Cela m'amène à aborder la deuxième raison. Celle-ci étant que je veux mettre mes priorités à la bonne place et consacrer davantage mon temps à mes études en Lettres, mais surtout à l'écriture. En mettant fin à ce projet, je pourrai m'investir toute entière dans l'écriture de textes et de poèmes, qui est largement plus plaisant pour moi que des critiques. Finalement, j'ai également besoin de me détacher quelque peu de l'ordinateur. En quittant forum et blog, de même qu'en ne m'investissant que partiellement dans mon site internet personnel ( informations plus bas ), je passerai moins d'heures sur la toile informatique, ce qui augmentera de beaucoup mon énergie, car l'ordinateur a tendance à me créer des symptômes de fatigue.

Toutefois, je ne regrette aucunement cette bellissime expérience en tant que blogueuse littéraire, car ce projet m'a conduite sur un chemin nouveau au sein de l'univers des livres. À travers mes nombreuses critiques, j'ai également pu développer mon style d'écriture afin que celui-ci se teinte de maturité et de subjectivité. Il y a deux ans, mon parcours littéraire était moins vaste, je lisais à peine du classique et ma plume n'avait pas encore enfanté son unicité. Ainsi, ce projet d'envergure qui a duré plus longtemps que je ne le croyais fut pour moi le précurseur de ce que j'accomplis actuellement au sein de ma passion. Je remercie chaleureusement chaque lecteur avec qui j'ai pu partager la passion qui me consume. Je n'oublierai pas de sitôt cette expérience qui s'est transformée en une deuxième renaissance ( la première étant la découverte inoubliable de ma passion ) !

Avant de terminer ce message, je vous invite à vous rendre sur mon site internet personnel que j'ai élaboré il y a peu de temps afin de continuer à faire partager les fruits de ma plume ainsi que mon cheminement en tant qu'auteur. Vos visites et vos commentaires sont les bienvenus !

http://parfumduneplume.e-monsite.com/


Que la Source puisse toujours vous guider !

Shana xxxxxx

5 commentaires:

  1. Dommage... Bonne chance pour la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Désolée de la fermeture de ce joli coin mais d'un autre côté je suis ravie que tu poursuives sur la belle route des mots qui te mènera, j'en suis certaine, à tes rêves. Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis désolée pour la fermeture de ton joli blog mais je comprends et respecte ton choix ! Bonne chance Shana !

    RépondreSupprimer
  4. il y a longtemps, au début de ton aventure, je lisais tes lecteurs mais surtout ta passion des mots... je viens te rendre visite et j'observe que tu prends un envol créateur... bonne route à toi, petite fée des mots...

    RépondreSupprimer