Wariwulf : Le premier des Râjâ ( tome 1 )
Éditions : Les Intouchables
Année : 2008
Pages : 369
Catégorie : Romans fantastiques
Âge : Dès 13 ans
Résumé : La grande épopée du peuple des loups-garous prend racine dans l'Antiquité, durant l'époque mythique des grandes cités royaumes. Entre Babylone de l'empire perse et Veliko Tarnovo du pays des Thraces se trouve la rutilante Byzance, gardienne du détroit du Bosphore. C'est sur cette partie du monde, longtemps avant l'arrivée des croyances monothéistes, que la déesse des loups, Börte Tchinö, a posé son regard. Celle-ci attend depuis des siècles que soient réunies les conditions favorables à la naissance du premier représentant d'une race supérieure. Alliant l'intelligence de l'homme à la force animale, le Râjâ naîtra pour gouverner le monde et établir un ordre nouveau, une fusion parfaite entre l'homme et la nature.
Ce premier tome est un plongeon au coeur même du berceau fertile des mythes fondateurs de l'imaginaire de l'homme, un récit qui transcende les réalités des émotions humaines et des instincts animaux.
Source : archambault.ca
Mon avis ( février 2009 ) : Quel plongeon dans une histoire fascinante ! Dès les premières pages, l'écriture de Bryan Perro m'a agréablement surprise puisque la différence entre Amos Daragon et sa nouvelle série sont frappantes. Les détails sont justes et on imagine facilement tant les personnages que les paysages. Cette nouvelle histoire centrée sur la légende des " humains loups " est extraordinaire et ma foi, très intéressante. L'auteur nous fait vivre une épopée incroyable où nous suivons Varka, un jeune homme élevé parmi les loups lors de sa jeunesse. On s'attache rapidement à lui et c'est avec délice que j'ai aimé suivre sa traversée. Et que dire des loups ! J'avais une envie irrésistible d'aller courir avec eux dans la forêt tant ils étaient une belle représentation de la vraie liberté.
Bref, c'est une série à ne pas manquer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire