samedi 16 octobre 2010

Une ( irrésistible ) envie d'aimer de Meg Cabot

Une ( irrésistible ) envie d'aimer





Éditions : Albin Michel
Année : 2008
Pages : 412
Catégorie : Jeunesse / Romans policiers
Âge : Dès 13 ans
Résumé : Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l'université de New York, est toujours aussi à l'aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu'Heather mène seule l'enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n'en fait qu'à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d'y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe... Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.

Source : amazon.fr

Mon avis ( février 2009 ) : J'avais de grosses attentes en ouvrant ce livre. Finalement, j'ai été un peu déçue. Non pas à cause de l'écriture de Meg Cabot qui est merveilleuse, mais peut-être à cause de l'histoire dans laquelle je n'ai pas su plonger. Sûrement est-ce dû au fait que le roman mélange le genre policier et le genre " filles ", deux catégories qui, je dois le dire, ne sont pas vraiment mon fort. De même que j'avais de la difficulté à m'attacher aux personnages, dont l'héroïne, et d'après ma perception, l'histoire manquait un peu de profondeur. Toutefois, j'apprécie l'écriture de Meg Cabot et j'admire son talent romanesque, surtout pour imaginer un meurtre pareil qui laisse des frissons dans le dos.

Extrait du livre : « - J'espère que tu n'as pas l'intention de fourrer ton nez dans les magouilles de cette jeune dame, Heather. ( Il ne sourit plus du tout. ) Parce qu'elle était mêlée à des trucs pas jolis-jolis, tu peux en être certaine. Et c'est pour ça qu'elle s'est fait tuer. Je voudrais pas que ça arrive à une gentille fille comme toi. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire