Un si grand amour
Éditions : Pocket
Année : 2007
Catégorie : Romans dramatiques
Âge : Dès 13 ans
Résumé : Ce devait être un beau voyage, à bord du plus grand paquebot du monde, le "Titanic", un immense palace flottant, pourvu de tous les fastes, qu'on disait insubmersible. Mais ce 14 avril 1912, la jeune Edwina Winfield allait voir, en une seule nuit, s'effondrer toute sa vie, tous ses rêves de bonheur. Parmi ceux qui n'ont pu embarquer à bord des canots de sauvetage, ses parents, et Charles, son fiancé. A vingt ans, la jeune fille, à qui tous les bonheurs semblaient promis, se retrouve unique soutien de ses cinq jeunes frères et soeurs...
Edwina fera front avec le courage du désespoir, sacrifiant sa propre vie pour celle des siens, oubliant qu'elle est une belle et désirable jeune femme. Qui réussira à lui faire oublier les fantômes du passé ?
Source : chapitre.com
Mon avis ( octobre 2008 ) : Je n'ai pas sincèrement accroché au début mais au fil des pages, je suis tombée sans problème dans cette histoire émouvante vécue par une famille en proie à de dures épreuves, surtout psychologiquement. On s'attache facilement à ces orphelins qui ont chacun une personnalité bien à eux et qui, après le drame, ce sont tissés des liens très solides entre eux. L'écriture fluide de Danielle Steel nous décrit admirablement bien ce qu'ils peuvent ressentir et les épreuves qui les bombardent sans prévenir ( surtout la grande soeur ). Bref, c'est un récit émouvant qui mérite d'être lu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire