vendredi 15 octobre 2010

Tsubasa Reservoir Chronicle ( tomes 1, 2 et 3 ) de Clamp

Tsubasa Reservoir Chronicle ( tome 1 )



Coup de coeur !



Éditions : Pika
Année : 2004
Pages : 188
Catégorie : Mangas / BD
Âge : Dès 13 ans
Résumé : Dans le pays de Clow, vivent Shaolan et Sakura, qui s'aiment secrètement malgré leurs différences sociales. Un jour, survient la catastrophe, lors d'une attaque ennemie sur le pays : Sakura perd la mémoire pour des raisons mystérieuses !


Tsubasa Reservoir Chronicle ( tome 2 )



Coup de coeur !



Année : 2004
Pages : 189
Catégorie : Mangas / BD
Résumé : Shaolan et ses deux compagnons parcourent la république de Hanshin à la recherche des plumes de Sakura. Ils apprennent que, dans ce pays, tous les habitants possèdent un kudan, sorte d'émanation psychique très utile lors d'un combat. Shaolan hérite d'un kudan supérieur, ce qui attire l'attention de nombreux ennemis, dont Shôgo, un chef de gang qui viendront le défier. De leur côté, Fye et Kurogané expérimentent eux aussi leur kudan. Pour Shaolan, la priorité est de localiser et de récupérer la plume de Sakura qui est enfermé dans un kudan. Shôgo contre Shaolan, le combat du destin !


Tsubasa Reservoir Chronicle ( tome 3 )



Coup de coeur !



Année : 2005
Pages : 190
Catégorie : Mangas / BD
Résumé : Les voici au pays de la sorcellerie ! Après un dur combat à coup de kudan, Shaolan a réussi à récupérer la plume de Sakura de la république de Hanshin. Mais avant même d'avoir pu dire adieu à Shôgo et Masayoshi, le voilà reparti en voyage avec les autres. Ils arrivent dans le pays de Koriyo, un monde de sorciers gouverné par un seigneur tyrannique. Pour récupérer la plume de Sakura et libérer les habitants du joug de leur seigneur, ils décident de pénétrer à l'intérieur du château de Riyon-Fui.

Source : amazon.fr

Mon avis ( janvier 2009 ) : Je connaissais déjà l'histoire au complet puisque ayant déjà vu la série animée avant. Néanmoins, cela n'a pas pour autant couper mon plaisir dans ma lecture. J'ai adoré les trois premiers tomes et j'en redemande encore. Les dessins sont sublimes ( surtout Sakura ) et l'intrigue palpitante. On s'attache beaucoup aux personnages principaux, surtout Shaoran qui a un courage extraordinaire et qui n'hésite pas à retrouver les plumes de sa princesse même si elle ne se souviendra plus jamais de lui. En somme, c'est une magnifique histoire d'amour qui mélange fantastique et humour ( Mokona est trop craquant ! ). Pour moi, c'est un coup de coeur et je le recommande surtout aux " fans " de Clamp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire