lundi 11 octobre 2010

Fin de journée

Fin de journée


D'un mouvement bref et pressé, j'ouvris la porte de ma maison qui produisit un grincement familier. Une odeur exquise m'accueillit aussitôt, raffermissant mon bonheur envers cet endroit si chaleureux. La porte désormais fermée, je contemplai joyeusement la pièce, une pièce si précieuse à mes yeux. Un salon bien spécial qui fut témoin de tant de souvenirs, bons et mauvais, selon les temps. Appuyé sur une table de bois vernis, mon ordinateur me faisait face avec un sourire narquois. Je lui rendis ce sourire, ne pouvant croire que j'étais dotée d'une telle imagination pour imaginer un ordinateur me souriant bêtement.

Soudain, un jappement désordonné et excité me ramena à la réalité. Mes lèvres s'allongèrent jusqu'à mes oreilles et je me penchai pour accueillir mon chien, que j'appelai affectueusement Capitaine, à cause de sa passion pour les rivages dans lesquels il ne pouvait s'empêcher de se payer une bonne trempette glaciale. Il me lécha maladroitement la joue, trop excité pour penser aux bonnes manières, ce qui ne me dérangeait guère puisqu'il soufflait au loin mon mauvais résultat à mon examen qui occupait mes pensées depuis le milieu de la journée.

Ma main empêtrée dans sa fourrure soyeuse, je me dirigeai vers mon repas tout frais qui attendait d'être dégusté par ma bouche avide de nourriture. Ma mère était si gentille de m'avoir préparé ce buffet bien mérité avant son départ vers le quai de la ville, le même endroit où son bateau, son lieu de travail devrais-je dire, l'attendait. Oui, j'étais heureuse pour elle. Malgré les forts vents qui pouvaient la faire tomber à l'eau à tout moment, je la sentais à l'abri, dans sa petite cabine exiguë.

Oui, cela me faisait chaud au coeur de la savoir en sécurité...


Fanny Mathieu
Octobre 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire