lundi 18 octobre 2010

Fabrice Boulanger

Fabrice Boulanger





Biographie : Fabrice Boulanger est né en 1973 à Eupen, en Belgique. Il a d’abord étudié en langues, mais après un an, il s’est fait mettre à la porte. Puis en biologie, mais après un an, il s’est encore fait mettre à la porte. Ensuite, en électricité, mais après un an… dehors ! Puis en mécanique, et après un an, on l’a encore mis dehors. Puis en arts… là, après un an, on l’a gardé. Ensuite, en cinéma et scénarisation, mais deux ans après… encore dehors. Enfin, il a étudié en illustration et bande dessinée… là, on l’a finalement gardé jusqu’à la fin. Ouf !

Depuis, il a illustré des dizaines de livres pour enfants avant de prendre la plume pour écrire son premier roman, Alibis inc., et son deuxième, Jeu de dames. La suite devrait paraître à l’automne 2008.

S’il n’avait pas été auteur et illustrateur, Fabrice Boulanger aime imaginer qu’il serait devenu camionneur. Il est fasciné par les gros camions qu’on trouve en Amérique du Nord. Il les compare à d’énormes forteresses roulantes. Heureusement qu’il n’a pas choisi cette voie, puisqu’il se dit nul en mécanique et, surtout, parce que ses romans se dévorent d’une seule traite.


Oeuvres littéraires :
Alibis inc. ( 2006 )
Jeu de dames ( 2007 )


Source : maglecture.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire