dimanche 17 octobre 2010

De Lanaudière en poésie de Collectif

De Lanaudière en poésie
Collectif

Jaquette non disponible



Éditions : ArtDoise
Année : 2003
Pages : 153
Catégorie : Recueils de poésie
Âge : --
Côte : 8/10
Résumé : Recueil collectif de poésies et de photographies qui rend hommage à la région de Lanaudière.

Mon avis ( avril 2009 ) : Mon Dieu ! Quel petit bijou ! Étant mon premier recueil de poésie, j'avais quelques appréhensions. Mais dès que j'ai parcouru les premières pages, je suis tombée sous le charme de ce recueil. Déjà, la jaquette suscitait mon intérêt ( une sublime rose rouge ). Ce livre, qui combine poèmes et photographies, est un bel hommage à la belle région qu'est Lanaudière. Les poèmes sont tout simplement magnifiques et je les lisais surtout à voix haute pour me délecter avec lenteur de ces mots réunis avec soin. Mes coups de coeur sont certainement Ma rivière d'Aurélien Boisvert et La route solitaire de Johanne Daigle. Et que dire des photographies qui ornent plusieurs pages de ce recueil ! Ils nous dévoilent une autre époque, des paysages d'antans à nos descendants lanaudois et lanaudoises. Bref, j'ai adoré cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire