Cher Daddy
Éditions : Presses de la Cité
Année : 1991
Pages : 299
Catégorie : Romans dramatiques
Âge : Dès 13 ans
Résumé : La foudre tomberait à ses pieds qu'Olivier Watson ne serait pas plus abasourdi quand sa femme Sarah lui annonce son départ. Elle a décidé de reprendre ses études et de se remettre à écrire. La quarantaine passée, lasse de n'être que l'ombre d'un homme qui s'est fait une belle carrière, elle veut enfin vivre sa vie…
Elle ne reviendra jamais. Désespéré, puis la rage au coeur, Oliver mettra un an à comprendre. Une année fertile en conflits avec ses trois enfants - avec l'aîné surtout, qui, père à dix-sept ans, abandonne ses études pour entretenir son foyer. Un autre choc attend Oliver après le décès de sa mère, atteinte de la terrible maladie d'Alzheimer, son père s'empresse de se remarier. Mais george Watson n'a-t-il pas raison ? La belle Morgan Townsend ne sera, pour Olivier, qu'une tentation sans lendemain. Et c'est par le hasard d'une rencontre avec la grande vedette Charlotte Sampson qu'il retrouvera enfin le bonheur...
Source : danielle-steel.fr
Mon avis ( février 2009 ) : Ah ! Encore un autre roman né de la plume talentueuse de Danielle Steel. Cette fois-ci, elle nous fait plonger dans une histoire de famille secouée par un drame qu'elle n'avait pas prévu. Leur mère, désireuse de réaliser ses rêves, décide d'aller étudier à l'université. Il s'en suit de véritables bouleversements et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à m'attacher aux personnages dont le père qui, après le départ de sa femme, se retrouve avec une grosse responsabilité sur les bras. Il y a aussi Benjamin avec qui je compatis étant donné que ce qu'il vit n'est jamais facile, surtout lorsqu'on est à peine âgé de dix-huit ans. Je n'ai pas particulièrement aimé la décision de la mère qui aurait pu trouver une autre solution combinant sa famille et son rêve d'étudier, mais bon, chacun fait ses choix dans la vie. Néanmoins, le destin fait bien les choses et après quelques déboires ainsi que des moments de bonheur éphémère, le père et ses enfants vont retrouver une vie normale. La fin est magnifique et je suis bien heureuse que le drame qu'ils ont vécu n'a pas déchiré leurs liens familiaux.
Bref, un roman à ne pas manquer qui véhicule de bonnes valeurs ayant attrait à la famille et j'ai bien apprécié l'histoire que Danielle Steel nous a pondu malgré le fait qu'elle ne m'a pas touchée profondément.
Extrait du livre : « Il voulait lui dire qu'il l'aimait toujours, mais il ne le dit pas non plus. Elle se montait le coup à elle-même, avec ces histoires de revenir avec eux, de ne pas être partie pour de bon, de revenir aux fins de semaine et aux vacances. Elle les avait quittés, voilà la vérité pure. Elle les avait tous plaqués. Et le pire était qu'il en avait conscience : quelles que soient les circonstances, les raisons ou les conditions, il l'aimerait toujours. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire