samedi 16 octobre 2010

Accident de Danielle Steel

Accident





Éditions : Presses de la Cité
Année : 1994
Pages : 343
Catégorie : Romans dramatiques
Âge : Dès 13 ans
Résumé : Il suffit d'un instant fatal pour que la vie d'une famille soit brisée à jamais. D'un instant pour que le bonheur que l'on avait cru immuable bascule dans l'horreur.

La maison des Clarke, au sein d'une banlieue cossue de San Francisco, abrite une famille heureuse. Il y a là Page, bonne épouse et mère modèle. Brad, son mari, publiciste prospère. Andy, leur fils de sept ans, passionné de base-ball. Allison enfin, leur fille aînée, une adolescente qui voudrait connaître les premières expériences de la vie. Avec son amie Chloé et deux garçons plus âgés, Allison, à bord d'une voiture d'emprunt, se laisse gagner par la fièvre du samedi soir. Et c'est le drame : une collision avec un autre véhicule et quatre jeunes vies sont en péril. Brad étant absent pour affaires, c'est Page qui accourt à l'hôpital. Le père de Chloé, Trygve, est déjà sur place. Durant les longues heures d'attente angoissée, Page est assaillie de questions sans réponses. Que s'est-il passé? Les jeunes accidentés étaient-ils ivres? Ou, pis, drogués? Privée de la présence de son mari, la jeune femme devra affronter seule, avec l'aide de Trygve, le fait que sa fille Allison va peut-être mourir. Et que, si elle survit, elle ne sera sans doute plus jamais la même. Il suffit d'un instant fatal pour que la vie d'une famille soit brisée à jamais. D'un instant pour que le bonheur que l'ont avait cru immuable bascule dans l'horreur. Mais, même en plein malheur, le courage et l'amour représentent toujours une ultime lueur d'espoir.


Source : danielle-steel.fr

Mon avis ( décembre 2009 ) : Une tragédie peut arriver à tout moment et ce roman le démontre bien. L'histoire est poignante et touchante et c'est dure de croire que tant de mauvaises choses peuvent arriver en peu de temps. Un accident survenu au beau milieu de la nuit chamboule complètement la vie d'une mère qui se retrouve désormais a attendre un signe de vie de sa jeune fille plongée dans un coma qui la tient entre la vie et la mort. Au fil des semaines se rajoutent d'autres poids, d'autres problèmes sur ses épaules en plus de celui de sa fille. Mais comme dans toute tragédie, la lumière ainsi que le bonheur arrivent toujours à se faufiler et à redonner courage aux victimes. En somme, Danielle Steel a écrit un magnifique livre bouleversant dont la fin m'a particulièrement émue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire