mardi 21 septembre 2010

Arthur ( tome 1 ) de Kevin Crossley-Holland

Arthur : La pierre prophétique ( tome 1 )





Éditions : Hachette
Année : --
Catégorie : Jeunesse / Romans uchroniques
Âge : Dès 8 ans
Résumé : Quel est donc le pouvoir de cette pierre prophétique donnée en grand secret au jeune Arthur de Caldicot en cette année 1199 ? Noire et lisse comme un lac, la pierre lui dévoile un univers parallèle où évolue un autre Arthur, celui d'une légende dont il ignore tout. Guidé par ce modèle surgi du passé et impatient d'accomplir sa propre destinée de chevalier, Arthur se jette dans l'aventure au coeur d'un Moyen Âge fait de rudesse, de bravoure, d'humanité et de merveilleux.

Source : Quatrième de couverture

Mon avis ( septembre 2008 ) : J'ai été très déçu du premier tome de la trilogie d'Arthur puisque je m'attendais à beaucoup plus. Pour moi, l'histoire est trop simple, il n'y a pas assez de description et le style de l'écriture ne m'enchante guère. Peut-être est-ce parce que c'est un livre adapté pour les plus jeunes ( selon moi ) et qui plus est, je grandis et donc, je m'intéresse à des livres écrit avec plus de profondeur.

Alors, je n'ai pas continué la suite de la trilogie préférant ne pas lire des livres qui ne m'apporte pas de magie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire